Nous découvrir

Nous partageons une passion pour la forêt, qui nous a vu grandir.
Soucieux de préserver ces espaces naturels d’exceptions, la récolte de la sève nous permet de valoriser les parcelles des propriétaires partenaires, en minimisant l’impact sur le milieu naturel.

Nous sommes

Jean de Falandre

Ingénieur Forestier - il conseille depuis plusieurs années les propriétaires forestiers dans la gestion durable de la forêt.

Emeric Pillet

Chef de projet en logistique - il accompagne les entreprises agroalimentaires et sylvicoles.

Nous récoltons dans le respect de l'arbre et de la forêt

La collecte de la sève n’affaiblit pas les arbres car seule une part infime de sève est prélevée (1 à 2%). Par ailleurs, nous sélectionnons les arbres les plus robuste (20 ans et plus). Après la récolte, l'arbre cicatrise et l'écorce se reconstitue, laissant la possibilité de prélever la sève l’année suivante. Ainsi, cette récolte n’épuise pas l’arbre et ne représente aucun danger pour lui.

Notre activité est contrôlée et certifiée

Nous nous engageons à fournir aux consommateurs un produit bon et sain, certifié Agriculture Biologique et issu de forêts françaises, loin de toute activité polluante. La sève est collectée dans des forêts certifiées PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières), attestant d’une gestion durable de la forêt. Le Centre Régional de la Propriété Forestière (organisme public) a validé la gestion pratiquée dans la forêt sur laquelle nous récoltons la sève de Bouleau.

Notre Aventure

En mars 2021, Jean accompagne Cyril et Isabelle, propriétaire forestier, pour lancer la récolte de la sève sur une parcelle d’un demi-hectare en forêt d’Ecommoy. Ensemble, ils récoltent la sève d’une petite parcelle de bouleau, distribuée dans plusieurs magasins locaux.

Convaincu, Jean s’associe avec Emeric pour faire grandir le projet et accompagner d’autres propriétaires. Ils rencontrent un propriétaire qui leur confie la récolte d’une parcelle dans la forêt de la Grande Charnie, aux confins des départements de la Mayenne et de la Sarthe.

Avec l’aide d’acériculteurs canadiens, Jean et Emeric installent un réseau de collecte de la sève sur une parcelle de trois hectares, pour une nouvelle récolte en mars 2022.

Obtenez 10% de réduction

Avec le code